Règles à suivre sur l’envoi de bulletins et de courriels

Il est courant que le courrier en masse soit bloqué par de nombreux serveurs de messagerie sur Internet. Vous pouvez blâmer les spammeurs pour cela.

C’est pourquoi il est important de suivre les bonnes pratiques en matière de distribution de bulletins. Nos conditions de services détaillent à quoi ce service peut et ne peut pas être utilisé.

Ne pas suivre ces pratiques peut entraîner la mise sur liste noire de membres et contacts en tant que source de spam. Cela constituerait un motif de cessation immédiate de votre utilisation de membres et contacts.

Nous surveillons les courriels morts et vous en alertons, mais si nous constatons que vous en avez trop, nous pouvons suspendre votre utilisation du service jusqu’à ce que la liste soit nettoyée.

ADRESSES VÉRIFIÉES

S’assurer que tous les courriels de votre liste sont vérifiés et approuvés par leurs propriétaires est probablement l’étape la plus importante. Dans cette mesure, membres & contacts demande aux abonnés de vérifier leur adresse email en leur envoyant un email à cet effet lors de leur inscription via le formulaire d’inscription membres & contacts que vous pouvez intégrer sur votre site internet. L’abonné est ensuite dirigé vers une page où il saisit un code de vérification fourni avec l’e-mail.

SUPPRIMER LES E-MAILS MORTS

Parfois, un e-mail devient définitivement non distribuable, généralement parce que l’abonné a fermé son compte de messagerie ou qu’il est décédé et que sa famille a fermé le compte. Ceux-ci seront reflétés dans les réponses du serveur de messagerie de destination.

ATTENTION AUX EMAILS SUR LISTE NOIRE

Vous avez peut-être une adresse courriel vérifié dans votre liste, mais il s’agit d’une adresse courriel qui est sur une liste noire sur Internet pour avoir été utilisé par des spammeurs ou pour toute autre utilisation ou comportement contraire à l’éthique. Cela peut également entraîner une mise sur liste noire membres et contacts. Celui-ci peut être plus difficile à gérer sans souscrire à un service de vérification des courriels. PLUS À VENIR sur ce sujet.

INCLURE UN LIEN DE DÉSABONNEMENT DANS VOS BULLETINS

Il est facile d’automatiser la désinscription avec membres et contacts. Le menu Insertion de l’éditeur et l’icône de lien de la barre d’outils permettent d’insérer un lien de désabonnement qui permet aux abonnés de se désinscrire simplement du bulletin.

Un simple clic entraînera la mise à jour des paramètres de l’abonné reflétant ce choix.