Configuration initiale

Configuration rapide et facile
Entrez simplement votre adresse courriel et cliquez sur « Continuer », puis suivez les instructions comme indiqué dans la vidéo ci-dessous. Plus d’options de configuration sont offertes plus bas.
À moins que vous n’ayez obtenu KanDo à la suite d’une invitation à vous joindre à une organisation existante, KanDo crée automatiquement une organisation locale gratuite à des fins d’évaluation uniquement. Veuillez noter que cette organisation réside uniquement dans l’espace de stockage de votre navigateur et n’est jamais partagée avec d’autres navigateurs. Vous ne pourrez y accéder qu’à partir de ce navigateur ; effacer les données du navigateur supprimera toutes les données saisies.
La configuration par défaut de cette organisation est typique du développement de produits et prend en charge les sprints, utilise des points pour les estimations et active le travail par étape (workflow ou flux de travail).
Dans un environnement de services professionnels classique, l’utilisation des heures pour les estimations est généralement inévitable, et différents projets pourraient bénéficier de jalons plutôt que de sprints.
Sprints vs Jalons
Un jalon comporte des dates de début et de fin et reflète un objectif précis, par exemple une version bêta.
Un sprint est un jalon agile de durée fixe qui se répète jusqu’à la fin du projet.
Pour les services professionnels, les deux ont une valeur et doivent être choisis en fonction de la nature spécifique du travail à effectuer.
Pour votre liste de tâches personnelles, votre cycle de vie du développement logiciel (SDLC) CI/CD ou votre développement agile « juste à temps », vous pouvez ignorer les jalons et les sprints et vous en tenir au projet comme conteneur. Les statistiques seront générées par semaines, voir par mois.
Options

Types de tâches

- est un conteneur
Définir un type d’élément de travail comme un conteneur l’affichera uniquement dans les vues arborescente, de recherche et de documentation. Les contenants n’apparaissent pas sur le tableau Kanban ni dans les vues de workflow. - est un bogue
Marquer un type d’élément comme un bogue signifie que ses données seront incluses dans les statistiques relatives aux bogues du tableau de bord. - est borné
Marquer un élément comme «est borné» (limité dans le temps) n’est actuellement qu’une information.
Les flux de travail
Les flux de travail, ou travail par étape, sont la force de KanDo.
Ils fournissent des indicateurs utiles et une vision claire du fonctionnement de votre cycle de vie du développement logiciel. Chaque type de travail a son propre flux de travail, défini très simplement par une série d’étapes. Vous pouvez ajouter, déplacer et supprimer des étapes. Il est important de noter que chaque élément de travail a son propre flux ; les modifications apportées n’affectent donc pas les éléments déjà créés. Il peut arriver qu’une pièce de travail ne corresponde à aucun de vos flux habituels. Dans ce cas, KanDo vous permet d’ajuster un flux de travail jusqu’à l’élément de travail individuel, tout en recueillant automatiquement les informations qui y sont associées pour votre tableau de bord.
Les étiquettes
Dans KanDo, les étiquettes sont hiérarchisées, ce qui permet de créer des catégories et des sous-catégories d’étiquettes. Idéal pour identifier tout type d’objet, des composants aux clients.

que construsez vous?
Vous développez et maintenez un produit avec des plans de développement à long terme ? Vous créez un logiciel sur mesure ou des intégrations personnalisées dans un modèle de services professionnels ? Dans tous les cas, KanDo vous offre les outils adaptés à vos objectifs.
Project standard
Les projets KanDo sont limités dans le temps et conviennent mieux aux projets à court terme ou aux missions de services professionnels. Les projets interminables ont des effets secondaires à moyen et à long terme : les changements de processus et de personnel affectent la cohérence des données collectées. Par conséquent, si vous travaillez sur un modèle à plus long terme, utilisez plutôt un cycle de produit.
Cycle de produit
Les cycles sont des « projets » sans fin fixe, mais avec un cycle régulier (ou non) correspondant généralement à un calendrier de livraison technique régulier, ou à un cycle fiscal ou commercial.
Que vous utilisiez des projets ou des cycles, suivre ces modèles permet d’éviter la dégradation de vos données historiques lors des ajustements de votre flux de travail ou de la rotation de votre équipe.
Créer un projet ou un cycle
KanDo fonctionne presque toujours dans le cadre d’un projet ou d’un cycle unique. Tout ce que vous verrez se rapportera au projet ou au cycle sélectionné.
Définissez des dates de début et de fin ou préciser un cycle, puis attribuez à votre projet un nom et une clé de 3 à 5 lettres qui serviront à l’identifier dans les différents domaines de KanDo.
Charte de projet
Chaque fois que vous créez un projet dans KanDo, une page de documentation s’affiche automatiquement. Cette page permet d’avoir une source unique d’informations sur le projet, que vous pouvez partager avec tout le monde et dont vous pouvez contrôler l’accès.
KanDo utilise Markdown pour ses pages de documentation, permettant ainsi la création de documents enrichis. Il utilise le Markdown GitHub Flavored (gfm). Le Guide Markdown est une excellente source d’information sur l’utilisation de ce langage.
Un modèle par défaut est utilisé pour remplir la vue d’ensemble du projet avec les sections de pratiques courantes. Vous pouvez modifier ce modèle ou en créer un nouveau que vous définirez comme modèle par défaut lors de la création de nouveaux projets.